Tamahi Gold Organic 5-5-3+ - 500gr Agrandir l'image

Tamahi Gold Organic 5-5-3+ - 500gr

Tamahi Gold Organic 553+ est un engrais équilibré spécialement conçu pour toutes les espèces de bonsaï, composé d’extraits naturels 100 % organique. Elaboré par Shizen Nutrition et issue d'une technique traditionnelle japonaise.

Plus de détails

10,00 € TTC

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Moyen de paiement

Livraison

Conseils

Description détaillée

Tamahi Gold Organic 553+ procurent une nutrition douce et équilibrée avec une action progressive et de longue durée permettant une fertilisation optimisée en adéquation avec la vie biologique du substrat. Il active les protections naturelles de la plante, nourrit en profondeur. L’atout de cet engrais se concentre sur le fond de la plante, en bâtissant un équilibre entre la partie aérienne et souterraine. Il renforce les protections immunitaires et conforte le bon fonctionnement de la photo synthèse. Pour autant, il ne déséquilibre pas la culture, car cette méthode douce par apports d'engrais réguliers en petites quantités évite les blocages et ne génère pas d’oscillation dans la vitesse de pousse. N’ayant pas besoin de bactéries nécrophages pour libérer ses éléments, Tamahi Gold Organic préserve les sucres, les vitamines et acides aminés.  Il est le garant d’un système racinaire sain en le préservant des maladies cryptogamiques liées à la décomposition des engrais organiques classiques. Il convient à toutes les espèces dans une culture d’entretien des bonsaï d’extérieur ou d’intérieur. Il peut être employé comme engrais de fond dans un programme de fertilisation poussée, suivant les objectifs visés, chaque plante ayant des besoins spécifiques.

Composition :

Colza, son, farines de poissons, algues, ferment… 
Engrais NPK 5-5-3 : Azote (N) organique total 5%, Anhydride phosphorique (P2O5) total 5% , Oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau 3%. 

Dosage et méthodes d’application :

- Les boulettes de Tamahi Gold Organic diffusent leurs éléments nutritifs dans le substrat de manière progressive à chaque arrosage, pendant 1 à 2 mois. Mais si on veut utiliser le maximum du potentiel fertilisant, il est recommandé de les remplacer pendant la saison d’engraissement toutes les 4 semaines. Les boulettes usagées, bien qu’affaiblies, peuvent néanmoins encore servir pour des plantes de second rang.
- Dès le début du printemps, on dispose les boulettes à la surface du pot ou s’introduisent dans les cages Tamahi étudiées à cet effet. Elles diffusent lentement les éléments lors des arrosages tout au long de leur longévité. Les éléments nutritifs se diffusent dans le substrat de manière progressive à chaque arrosage. Cet engrais à diffusion de longue durée, allège les fréquences d’engraissement. 1 boulette  pour 350 cm3  de volume du pot.