Régénérant et Superthrive bonsai Activ protect - 50ml Agrandir l'image

Régénérant et Superthrive bonsai Activ protect - 50ml

Formulation complexe d’acides aminés, de vitamines,  d’oligo-éléments et d’hormones végétalesAntistress et relance la croissance. Bonsi activ protect est un stimulateur puissant composé d'extraits naturels 100% d'origine végétale.

Plus de détails

16,50 € TTC

Moyen de paiement

Livraison

Conseils

Description détaillée

Le stimulant le plus complet en consolidation et en régénération végétale, il protège efficacement les métabolismes des bonsaï, stimule la rhizosphère et engage la reprise du végétal et ce, en milieu défavorable. 
Il prévient les stress abiotiques liés à de fortes chaleurs, aux gels,  aux attaques de maladies ou d’insectes mais aussi des stress culturaux liés au rempotage, accidents d’arrosage, l’effeuillage, la ligature et les prélèvements... En utilisation régulière sur toutes les espèces à chaque saison.

  • En curatif :

  • Effet revitalisant, il relance l’activité de la plante bloquée par le stress. Lorsque le produit est appliqué lors d'une période difficile (gel, asphyxie des racines), la bétaïne et les acides aminés agissant en commun.

  • Permet aux plantes de maîtriser rapidement et de façon surprenante les défaillances occasionnées par des conditions difficiles. Favorise l’activité végétale même lors de contraintes climatiques et culturales.

  • En préventif :

Appliqué régulièrement, il favorise le développement végétatif équilibré et améliore la croissance. Protège le racinaire et le microbiote du substrat qui s’unissent en symbiose vitale pour la synthèse des éléments nutritifs. Protège et stimule la vie microbienne du substrat améliorant ainsi l’assimilation des éléments disponibles.

Fortifie les immuno- défenses et offre donc une vraie action à la prévention des maladies.


Apporte une nutrition complète et douce sur toutes les espèces de Bonsaï
Sa richesse nutritionnelle est une solution adaptée aux problèmes de dénutrition ou de déséquilibres alimentaires sur les Bonsaï affaiblis après avoir été exposés aux traitements chimiques et sortant de maladies.  Ou bien sur les bonsaï souffrant de carence ou très affaiblis à cause d'un substrat pauvre ou mal engraissé. 

Activation de la reprise racinaire post rempotage grâce aux vitamines B , auxines et cytokines. 


Parfait pour le prélèvement des yamadori par pulvérisation en foliaire.

Il nourrit et relance la plante le temps de sa déficience racinaire. Utilisé avec le  stimulant racinaire Ne-arai yamadori,  il dépasse le stade de la reprise et stimule la croissance.

Composition :

Vinasse de mélasse,  extrait de plantes sélectionnées et  matières organiques végétales.

Il contient vitamines B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12, C, PP, 19 Acides aminés et de protéines, de bétaïne  (une molécule formée d'un acide aminé de glycine).
Eléments nutritifs: azote, potassium, calcium, magnésium, fer, manganèse, d’acides humiques et fulviques , et d’hormones auxines et cytokinine.          

Engrais NFU 42-001

Dosage et méthodes d’application :

  • Bien agiter le flacon avant chaque utilisation

  • 2 à 3 actions de pompe par litre d'eau en pulvérisation foliaire (soit 10 à 15 ml), à raison d’une application tous les 15 jours.

  •  Il peut aussi s’utiliser en arrosage dans les mêmes proportions.