Algae-stop 500gr Velda Agrandir l'image

Algae-stop 500gr Velda

Algae Stop lutte efficacement contre les algues filamenteuses et mucilagineuses et contre les algues en suspension (phénomène d’eau verte) dans le bassin.

Plus de détails

12,90 € TTC

Disponibilité : En stock

Moyen de paiement

Livraison

Conseils

Description détaillée

Prévention naturelle des algues. Algae Stop lutte efficacement contre les algues filamenteuses et mucilagineuses et contre les algues en suspension (phénomène d’eau verte) dans le bassin.

Le phosphate est un nutriment essentiel pour les algues. Ce produit fixe le phosphate et empêche ainsi la prolifération des algues. Il est inoffensif pour la flore et la faune du bassin. Ce n’est pas un produit biocide. En cas de présence d’algues, la prolifération des algues diminue au bout de quelques semaines par manque de nutriments.

Dans les bassins abritant une forte densité de poissons et lorsque les températures sont élevées, on peut constater, après l’emploi d’Algae Stop, une carence en oxygène pendant une brève période. Si c’est le cas, aérer le bassin ou renouveler une partie de l’eau.

Conseil: Contrôler également la qualité de l’eau du bassin et relever la dureté de l’eau avec GH Plus.

Pot de 500gr pour traiter jusqu'à 10 000 litres d'eau. Une quantité de 25 g (= 1 gobelet doseur ras) est nécessaire pour traiter 500 litres d’eau de bassin.

Utilistion :

Administrer 50 g pour 500 litres si le bassin contient beaucoup de poissons et peu de plantes et/ou si le taux de phosphate est supérieur à 1,0 mg/l. Le taux de phosphate descend sous les 0,03 mg/l et ralentit ainsi la prolifération des algues. Mélanger la quantité nécessaire pour le bassin à 10 litres d’eau et verser le mélange uniformément sur toute la surface de l’eau. La coloration laiteuse initiale disparaît au bout de quelques jours. Refermer hermétiquement l’emballage après l’emploi et conserver à l’abri de l’humidité. Répéter le traitement toutes les 8 semaines pour éviter la prolifération des algues.