Engrais pins et conifères Naturbonsai 800ml Agrandir l'image

Engrais stimulant pins et conifères Naturbonsai 800ml

Naturbonsai est un stimulant naturel à base de mycorhizes et d’engrais organique pour bonsaï. Protège et fertilise votre bonsaï en un seul produit. spécialement recommandé pour les pins et conifères. 4 sachets de 200ml.

 

Plus de détails

19,90 € TTC

Disponibilité : En stock

Moyen de paiement

Livraison

Conseils

Description détaillée

Naturbonsai. Stimulant naturel à base de mycorhizes et d’engrais organique pour bonsaï. Protège et fertilise votre bonsaï en un seul produit. Issu des principes de l’agriculture traditionnelle, naturbonsai est un produit écologique, propre et très efficace. Il agit à partir de l’union entre un champignon bienfaisant et les racines de la plante, qui grâce à lui deviennent plus efficaces et vigoureuses. L’engrais organique équilibré garantie une adéquate fertilisation du bonsaï. Il est très approprié pour la plupart des espèces de bonsaï, et par son application simple et pratique, il est idéal pour les bonsaï comme pour n’importe quelle autre plante de la maison et du jardin.


Intérêts à utiliser Naturbonsai :

  • Plus de tolérance à l’excès ou au manque d’eau sur les racines.
  •  Plus d’efficacité à absorber les nutriments.
  •  Plus de résistance aux attaques de champignons pathogènes de racines qui vivent dans le sol.

Composition

  • Espèces de champignons producteurs de mycorhizes: Glomus intraradices et Glomus mosseae (centaines de propagules infectifs par dragée)
  • Fertilisant organique NPK (1-1-2) d’origine 100% naturelle.

Recommandations

  • Respecter le mode d’emploi (inclus dans la boite).
  • Ne pas dépasser les fréquences et le dosage recommandés.

Précautions

  • Conserver hors de la portée des enfants.
  • Ne pas ingérer.
  • Ne pas fumer pendant la manipulation.
  • Conserver loin des boissons et des aliments, dans un endroit frais et sec.

Mode d'emploi et dosage

Le produit est prévu pour être utilisé lors du rempotage du bonsaï, mais il peut aussi s’employer à d’autres moments du cycle de la culture.

En apport direct sur le bonsai : faire des trous dans le substrat de 2cm de diamètre, puis remplir avec Naturbonsai. remplir les trous de Naturbonsai puis les recouvrir avec le susbtrat,puis arroser en pluie fine jusqu'à ce que l'eau s'écoule des trous de drainage.

Utilisation lors d'un rempotage :

  1. Procéder de la manière habituelle en découpant et en nettoyant la motte. D’un autre côté, préparer le pot et le substrat que l’on va utiliser pour le rempotage ainsi que les fils d'attache au bonsaï.
  2. Avant de d'introduire le bonsaï, ouvrir un sac de Naturbonsai et mettre en contact son contenu avec la motte et les racines, en répartissant uniformément le produit.
  3. Poursuivre le rempotage en plaçant le bonsaï dans le pot, en l’ancrant et en le couvrant avec le nouveau substrat.
  4. Une fois le rempotage terminée, arroser jusqu’à voir de l’eau sortir par les trous de drainage.