KH+ 3750ml Velda Agrandir l'image

KH+ 3750ml Velda

KH Plus permet de relever aisément la dureté carbonatée (valeur allemande « KH » ou « T.A..C. » en France) de l’eau d'un bassin.

Plus de détails

27,00 € TTC

Disponibilité : En stock

Moyen de paiement

Livraison

Conseils

Description détaillée

KH Plus permet de relever aisément la dureté carbonatée (valeur allemande « KH » ou « T.A..C. » en France) de l’eau d'un bassin. Le rôle et le but d'une bonne dureté carbonatée est d'empêcher l’acidification du biotope d'un bassin et d'assurer le bon développement des plantes oxygénantes.

La dureté carbonatée de l’eau représente la teneur de l’eau en carbonate de calcium (calcium + acide carbonique) et de magnésium. Elle mesure la capacité de fixation en acide de l’eau, c’est-à-dire sa capacité de neutraliser un acide ou une base forte. C’est le pouvoir tampon de l’eau.

Les plantes oxygénantes ont besoin pour leur croissance que la dureté carbonatée soit convenable, soit 5°all KH au moins. Lorsque cette valeur est inférieure à 5°all KH, le pouvoir tampon de l’eau est faible, ce qui peut faire chuter brutalement le pH de l’eau et donne lieu à une acidification de l’eau.

La durée carbonatée idéale se situe entre 6 et 12 ° (°A) pour les bassins d’agrément. KH Plus permet de relever aisément la valeur de ce paramètre essentiel de l’eau.

3750ml pour traiter jusqu'à 22500 litres.

Utilisation :

Employer 25 ml (= 1 éprouvette graduée) de KH Plus pour augmenter de 3 °all KH la dureté carbonatée. Calculer avec précision la quantité nécessaire de Kh+. Diluer la quantité nécessaire dans un seau avec l'eau de bassin puis repartir à l'aide d'un arrosoir sur la surface du bassin.